Le rétrécissement virtuel de l’estomac ou anneau gastrique virtuel

Découvrez la gastroplastie sous hypnose pour aider votre perte de poids

Qu'est-ce que la réduction virtuelle de l'estomac sous hypnose ?

Réduction virtuelle de l'estomac sous hypnose

L’anneau gastrique virtuel est un programme sous hypnose vous permettant de mincir et de perdre du poids durablement sans opération chirurgicale. Je vous amènerai à utiliser votre capacité mentale de visualisation pour convaincre votre partie inconsciente qu’elle a bénéficié d’une gastroplastie. Suite à cela, immédiatement, moins de nourriture sera demandé par votre corps.

 

Le principe est identique à une gastroplastie chirurgicale, cependant, vous n’encourez aucun risque, aucune hospitalisation, ni période de convalescence, et surtout aucun effet secondaire.
L’anneau gastrique virtuel a des résultats si probants, qu’il est maintenant reconnu et considéré comme une alternative sans danger à la chirurgie de l’obésité par le service national de la santé britannique (NHS).

 

 

 

La mise en place d’un programme alimentaire adapté et personnalisé tel que la chrononutrition inscrira les résultats dans le temps et vous permettra de renouer le contact avec votre corps sans compenser vos émotions par de la nourriture.
Plus motivé(e), plus calme, plus serein(e), vous retrouverez le plaisir de manger, de bouger mais aussi de vous regarder dans la glace, de vous habiller, de plaire et de vous plaire !

Comment se déroule un programme de perte de poids associé à des séances d'hypnose de réduction virtuelle de l'estomac ?

RDV n°1 :
•    Nous déterminerons ensemble vos objectifs, vos envies, votre motivation,  le nombre de kilos que vous voulez perdre et  nous construiront un plan d’action pour votre réussite.
•    Vos réponses seront alors utilisées pour élaborer votre première séance d’hypnose: « séance de préparation » à l’anneau gastrique virtuel. Cette séance comme les suivantes sera ainsi complètement personnalisée.
•    Nous découvrirons ensemble les bienfaits de la cohérence cardiaque pour vous accompagner tout au long de ce programme.

RDV n°2 : une semaine après
•    Nous introduirons le suivi alimentaire en vous proposant un programme personnalisé, basé sur la chrono nutrition. Aucun aliment ne vous sera interdit et nous étudierons comment les consommer sans qu’ils ne se stockent.
•    Nous travaillerons sur vos motivations profondes pour réussir
•    Nous effectuerons la première séance d’hypnose personnalisée pour la préparation  à la pose de l’anneau.

RDV n°3 : une semaine à 10 jours après
•    Nous ferons le point sur le poids que vous aurez déjà perdu.
•    Nous effectuerons l’opération de la pose de l’anneau sous hypnose
•   
RDV n°4 : un mois après
•    Nous ferons ensemble le point sur le poids que vous avez perdu.
•    Nous pourrons effectuer une séance d’ajustement de l’anneau
•    Nous ferons aussi le point sur votre ressenti et de possibles émotions liées à votre changement.

Je pourrais vous proposer des  séances d’accompagnement supplémentaires si vous en ressentez le besoin.

Dans tous les cas, sachez que vous n’avancerez pas seul(e), et qu’à tous moments vous serez écouté(e), conseillé, accompagné(e) dans votre perte de poids, dans votre changement et votre nouveau bien-être.

Les inconvénients d'une gastroplastie sous anesthésie générale

La pose d’un anneau gastrique est  une intervention chirurgicale lourde sous anesthésie générale et qui consiste  à placer un anneau en silicone ajustable autour de la portion supérieure de l'estomac. Cela permet d'en rétrécir l'accès et d'atteindre plus vite la sensation de satiété lors des repas.
Les aliments vont s'écouler très lentement, un peu comme dans un sablier. Le résultat est rapide, le patient est rassasié avec de faibles quantités de nourriture. Mais si cette solution semble idéale, son succès à long terme est assujetti à de nombreuses contraintes.
Bien souvent les patients sont « lâchés » dans la nature avec peu d’instructions :

il ne pourra manger que 3 repas par jour, ses habitudes alimentaires doivent radicalement changer….

Sans pour autant qu’il soit guidé sur ce changement.


Cet anneau devra être conservé à priori à vie, son retrait entrainant quasiment toujours une reprise de poids.
À partir d’une perte de 20 kg, les carences en vitamine et oligo éléments sont quasiment constantes et doivent être traitées.
Il existe bien sur d’autres complications à cette opération, outre les douleurs, l’anesthésie, les vomissements, le déplacement de l’anneau, une dilatation de l’œsophage peut survenir au bout de quelques années. La sensation de satiété disparait alors, le patient reprend du poids et la nourriture est stockée dans l’œsophage, comme si un deuxième estomac s’était formé au-dessus du premier…..


Si vous avez du poids à perdre, une solution beaucoup moins dangereuse pour votre santé et avec un taux de réussite à plus de 90 % existe :
le rétrécissement VIRTUEL de l’estomac.

          Mon atelier à Melun pour votre mieux-être :

HELIES - L'atelier

4 Boulevard Chamblain

77000 MELUN

06.60.67.30.89

     Infos, conseils et idées pour mieux être chaque jour


Page facebook helies mieux etre
Page google  hélies mieux etre
Instagram Helies Sabatier
Tumblr - blog Helies
Contact helies