Et si votre corps avait la solution ?

La kinésiologie, une approche corporelle douce pour vous aider à retrouver énergie, équilibre et sérénité .

La kinésiologie réconcilie le corps et les émotions

Kinesilogie science corporelle

Récemment introduite en France, la kinésiologie est une approche globale de la santé.


Bien qu'elle trouve ses bases à la fin du XIXe siècle, c'est dans les années 60 que le Dr Goodheart, chiropracteur, met en évidence la relation entre le stress et le tonus musculaire en utilisant le test musculaire. Les Dr Thie et Dennison ont complété ses travaux en intégrant les mouvements de Brain Gym pour améliorer la communication entre les deux hémisphères du cerveau.



La kinésiologie est  l’approche  qui permet de relier les émotions au corps par le test musculaire. Elle permet d’établir un bilan dans ses aspects énergétiques, structurels, émotionnels, et de définir le lieu d’intervention.

Qu'est-ce que le test musculaire ?

Test musculaire kinesiologie

La kinésiologie utilise des techniques simples mais dont l’efficacité s’explique par la précision apportée aux modalités d’application par les tests musculaires.

Outils de grande précision, les tests musculaires guident le praticien à chaque instant de la séance, lui permettant de remonter en sens inverse le processus psychosomatique jusqu’à son origine.

Les moyens employés sont essentiellement des points réflexes neuro lymphatiques et neuro vasculaires ainsi que l’application de principes de neuropsychologie. L’équilibration générale rétablie, le mal être disparaît ou diminue. La Kinésiologie prend en compte  le travail de la médecine chinoise et des méridiens.

La kinésiologie, comment et pour qui ?

Le test musculaire au coeur de la kinésiologie
La kinésologie pour les enfants

Notre corps enregistre tout et n’oublie rien...

La kinésiologie traite la cause d’un trouble en fonction de la personne et non en fonction d’un diagnostic.

Remonter à la cause d’un trouble sous-entend remonter au stress qui a été oublié mais dont la trace est prise en compte par la programmation de la personne. Cette programmation conditionne tous les comportements physiques et émotionnels, la souffrance est l’un de ces comportements.


La kinésiologie s’appuie sur un principe simple : le corps garde en mémoire tous les traumatismes physiques et émotionnels.

          Mon atelier à Melun pour votre mieux-être :

HELIES - L'atelier

4 Boulevard Chamblain

77000 MELUN

06.60.67.30.89

     Infos, conseils et idées pour mieux être chaque jour


Page facebook helies mieux etre
Page google  hélies mieux etre
Instagram Helies Sabatier
Tumblr - blog Helies
Contact helies