Perdre du poids grâce à la chrononutrition

Apprendre à mieux manger, le bon aliment, au bon moment de la journée

Méthode de nutrition basée sur le principe des équilibres acido-basiques des aliments

Bien choisir ses aliments

Alors qu’à chaque début d’été nous découvrons dans les magazines le nouveau régime a la mode, je choisis pour ma part de vous accompagner dans une démarche durable qui ne privera pas votre corps de ce dont il a besoin et qui ne vous coupera pas non plus de votre vie sociale.

Bien des médecins ont prouvé que les régîmes épuisent le métabolisme et lui font adopter des réactions de protections et de « survie » qui font échouer  rapidement chaque nouvelle privation.

La méthode chrononutrition et la méthode « équilibre acido-basique »

sont des équilibrages alimentaires. A part les aliments toxiques pour l’organisme, rien n’est interdit et vous pourrez toujours respecter votre alimentation  où que vous soyez.

Pour la chrononutrition, chaque aliment a une place et un temps pour être consommé, en tenant compte du fonctionnement de votre métabolisme. Les aliments sont donc ainsi consommés au moment ou ils ont utiles au corps pour profiter de toutes leurs vertus sans être stockés à des fins hypothétiques.

Il est vrai que nous devrons travailler ensemble quelques temps pour installer les bonnes habitudes, voir ce que vous aimez, ce dont vous ne pouvez vous passer, échanger des idées de recettes, étudier comment votre corps réagit.

Vous découvrirez qu’il y a un temps pour tout et que vous pourrez aller au restaurant, fêter les anniversaires de vos enfants, inviter vos amis, tout en mangeant sainement et en ne reprenant pas de poids.

Perdre du poids de manière durable et équilibrée

Peut-on manger des féculents ?

Dans une démarche de perte de poids et d’équilibrage de l’alimentation il me semble important de ne pas oublier le travail émotionnel. Les émotions qui nous lient à la nourriture sont importantes à prendre en compte : « depuis que j’ai ce poste il faut que je fasse le poids » «  je suis triste alors je mange du sucre pour combler mon manque d’amour » «  je veux tenir les gens a distance »…..Et  bien plus encore !
Voilà  qui nous lie a des habitudes alimentaires qui nous font prendre du poids et nous font maltraiter notre corps que ce soit en le faisant grossir ou en le faisant maigrir de force.

Le travail émotionnel vous permettra de renouer en douceur une relation sereine avec votre corps et la nourriture, d’apprendre à manger ce qu’il vous faut pour votre santé et pour votre satiété, sans vous priver car dorénavant vous saurez doser et apprécier ce qui est bon pour vous.

Manger sans se priver
Alimentation variée et de saison
Amandes

Aider votre corps à perdre du poids grâce à la réduction virtuelle de l'estomac

En complément d'un programme alimentaire personnalisé en fonction de votre poids, âge et sexe, je vous propose des séances d'hypnose de réduction virtuelle de votre estomac.

          Mon atelier à Melun pour votre mieux-être :

HELIES - L'atelier

4 Boulevard Chamblain

77000 MELUN

06.60.67.30.89

     Infos, conseils et idées pour mieux être chaque jour


Page facebook helies mieux etre
Page google  hélies mieux etre
Instagram Helies Sabatier
Tumblr - blog Helies
Contact helies