Psychosomatique

Le rôle du psychisme dans nos déséquilibres

Nous avons tous entendu une fois dans notre vie « c’est dans la tête ! » hé bien oui « la tête », le psychique peut causer des maladies en réaction à des traumatismes.

Les études de psychosomaticien, permettent de faire le lien entre les maladies cliniques et le stress psychique qui en est la cause.

La somatisation est le processus inconscient visant à transformer des difficultés affectives en troubles somatiques fonctionnels : céphalées, migraines, asthme, rhumatisme, exzema, etc…..
Derrière chaque douleur il y a une information sur ce que vous vivez et n’exprimez pas. Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime et votre corps vous envoie des messages pour vous permettre de faire le nettoyage nécessaire à votre équilibre.
Nous avons tous entendu une fois dans notre vie « c’est dans la tête ! » hé bien oui « la tête », le psychique peut causer des maladies en réaction à des traumatismes.

Comment je procède ?

A partir d’un questionnaire ciblé, d’une écoute de votre corps et avec des outils comme le NiroMathé, la méthode de Maurice Poyet qui consiste à écouter et équilibrer les mouvements respiratoires primaires du corps, il est possible de vous libérer définitivement de vos douleurs physiques, qu’elles soient installées depuis longtemps ou très récemment.

J’utilise aussi les méthodes TIPI et NERTI, très efficaces pour déprogrammer des angoisse ou des phobies, comme celles qui vous font un cœur qui bat a 100 a l’heure ou qui vous font faire des malaises ou déclenchent des migraine atroces !

Plus qu’invalidant dans votre vie de tous les jours ! Vous pourrez ainsi retrouver le plaisir de prendre la voiture, les transports en commun, retourner dans les grands magasins, croiser une araignée etc…..et arrêter de vous rendre malade pour des petites choses que vous savez bénignes mais que vous n’arrivez pas à contrôler.

Selon les symptômes et les troubles présents, les temps d’étude, de prise de conscience et de traitement, seront variables d’une personne à l’autre, mais une amélioration sera toujours ressentie.

Il est évident que plus vous agissez vite, plus il est facile et rapide de dire au corps d’abandonner son processus de réaction et de défense, pour dire adieu a une douleur, à une mauvaise posture ou à une réaction physique désagréable.

En cas d’entorse, de brulure, de crise de sciatique, n’hésitez pas à me consulter dès la manifestation de la douleur, vous serez surpris de la rapidité d’obtention du soulagement

Mon atelier pour votre mieux-être :

HELIES - L'atelier

23 rue Madame de Caylus

79 000 NIORT

06.60.67.30.89

     Infos, conseils et idées pour mieux être chaque jour


Page facebook helies mieux etre
Page google  hélies mieux etre
Instagram Helies Sabatier
Tumblr - blog Helies
Contact helies