L'hypnose pour être mieux dans son corps

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose est un état naturel que nous expérimentons tous au moins une fois par jour. Le plus souvent quand nous rentrons chez nous, fatigué par une longue journée, au volant de notre voiture, nous ne voyons pas vraiment la route, la voiture rentre toute seule à la maison ! Pourtant vous n’avez pas eu d’accident et avez bien marqué tous les stops. Cet état est un état d’autohypnose. Pour être plus précis, on pourrait dire que tout état d’hypnose est autohypnose.


L’hypnose est simplement le fait d’être guidé pour atteindre cet état. Nous sommes donc tous sensibles a l’hypnose. Il y a des gens sensibles à l’hypnose et des gens TRES sensibles a l’hypnose, que vous retrouverez dans les spectacles. Ceci n’étant pas mon but, je peux donc travailler avec tout le monde. L’hypnose survient à chaque fois que l’on est absorbé par quelque chose et que l’on ouvre l’accès a son imaginaire et a son inconscient.


L'hypnose Ericksonnienne

L’hypnose Ericsonnienne induit d’un état de conscience modifié. C’est-à-dire que l’on va occuper le conscient pour accéder à l’écoute de l’inconscient
On pourrait dire que le conscient est le siège de notre volonté, de l’esprit logique, de notre contrôle.
L’inconscient lui, est semblable à un enfant. Il est naïf, spontané, joueur. Il constitue votre réservoir de ressource, le côté positif de ce que vous pouvez faire ou voulez être, il est ouvert sur tous les possibles et toutes les créativités
Comme le disait Emile Couet (méthode Couet) « vouloir c’est bien mais pas toujours suffisant. Vouloir et s’imaginer donne les meilleurs résultats «
Avec l’hypnose nous allons donc pouvoir travailler tous les points que vous voulez développer ou apaiser  en créant dans votre inconscient les images de votre réussite.
Que ce soit pour développer la confiance en vous, pardonner pour tourner la page, mieux mémoriser pour mieux apprendre, développer votre sentiment de sécurité, abandonner une phobie, suggerer un changement de comportement…….
On peut tout travailler sous hypnose et je peux vous accompagner dans toutes vos demandes.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Tout d’abord je vais commencer par vous poser des questions, vous faire parler pour savoir sur quels points m’appuyer. Ensuite je construirai votre séance d’hypnose personnelle afin qu’elle vous corresponde parfaitement.Il arrive cependant que je détermine que l’hypnose n’est pas forcement l’outil approprié pour répondre à votre demande. Je pourrais alors vous proposer d’autres outils, ou alterner entre séance d’hypnose et kinésiologie par exemple.L’hypnose, bien que très efficace n’est pas un outil magique, elle s’inscrit dans un programme de travail que nous élaborons ensemble pour vous emmener vers la réussite.

Mon atelier pour votre mieux-être :

HELIES - L'atelier

23 rue Madame de Caylus

79 000 NIORT

06.60.67.30.89

     Infos, conseils et idées pour mieux être chaque jour


Page facebook helies mieux etre
Page google  hélies mieux etre
Instagram Helies Sabatier
Tumblr - blog Helies
Contact helies