Massage métamorphique à Melun

Séances de massage metamorphique pour femmes enceintes et jeunes enfants

Qu'est-ce que le massage métamorphique ?

C’est le naturopathe et réflexologue Robert St John, anglais, qui a mis au point cette méthode. Dans les années 60, il a alors en charge des enfants autistes et découvre les bienfaits de cette méthode auprès d’eux. Au début il nomme cette méthode « prénatothérapie » puisqu’elle concerne la période de gestation.
En observant précisément il comprend que la colonne vertébrale contient tous les points réflexes de la période prénatale et que tous ces points trouvent un écho au niveau du pied, de la main et de la tête. La méthode sera ensuite enseignée par Gaston St pierre et sera reconnue d’utilité publique.

Les principes du massage métamorphique

Le principe du massage métamorphique est que pendant  la période prénatale l’enfant en contact avec la paroi de l’utérus et la colonne vertébrale de la mère est influencé par différents facteurs tels que l’état émotionnel de la mère, l’environnement proche, la famille……
Toutes ces influences externes s’imprègnent dans la mémoire sensorielle de l’enfant.
Dans un moment si délicat de développement physique émotionnel et psychique, l’être en subit les effets pouvant se prolonger dans le temps après la naissance.
Ce massage a pour principe de reconnecter l’individu à sa période prénatale pour le libérer des empreintes émotionnelles et des blocages psycho énergétiques qui l’empêche de changer, de bouger, de construire et d’agir.
Il consiste en un effleurage très doux des zones réflexes pieds, main tête afin de permettre la libération des mémoires. Plus le toucher est doux et léger, plus il favorise un travail profond sur les mémoires anciennes du corps.

Le massage métamorphique agit sur :

  • Les peurs inconscientes
  • Les peurs conscientes immédiates (phobies, timidité excessive, peur d’une situation précise…)
  • Insomnie, difficulté à trouver le sommeil, cauchemars
  • Difficultés de mémorisation
  • Stress
  • Anxiété, angoisses
  • Certains troubles fonctionnels

Il n’est pas possible de savoir à l’avance ce que ce massage va apporter ou « débloquer ». La personne va se libérer progressivement de ses malaises physiques, douleurs morales ou affectives qu’elles soient récentes, passées ou très anciennes.
Cela peut permettre de dépasser une situation, de gagner en confiance de s’éveiller a son potentiel, de dépasser des barrières psychologiques….

Massage metamorphique femme enceinte

Comment se déroule une séance metamorphique ?

Tout habillé et détendu. Le praticien commencera par le pied gauche. La personne traitée peut ressentir des sensations de chaleur, de fraicheur, de fourmillements, mais le plus souvent c’est une grande détente qui peut mener jusqu’à l’endormissement.

Pour qui ?

Bébé massage metamorphique

Le massage métamorphique est particulièrement recommandé aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. Il est efficace à tout âge et amènera des résultats différents selon ce qu’on est venu y chercher. Il peut être conseillé d’en faire un par semaine sur une période de 7 semaines. Le protocole est adaptable à chaque personne en fonction de ses besoins et de la vitesse à laquelle elle va progresser vers le mieux être

 

 

 

 

 


Durée 1h10
Prix 60 euros
Forfait 5 séances 200 euros (payable en 2 fois)

          Mon atelier à Melun pour votre mieux-être :

HELIES - L'atelier

4 Boulevard Chamblain

77000 MELUN

06.60.67.30.89

     Infos, conseils et idées pour mieux être chaque jour


Page facebook helies mieux etre
Page google  hélies mieux etre
Instagram Helies Sabatier
Tumblr - blog Helies
Contact helies