Qu'est-ce que le Reiki Usui ?

Définition, pratique et bienfaits

En japonais Reiki désigne une énergie vitale spirituelle, la  force de vie.

Reiki

En japonais Reiki désigne une énergie vitale spirituelle, la  force de vie.
Rei : universel, essence, esprit
Ki : énergie de vie


L’univers est formé par cette énergie de vie qui prend des noms différents selon les pays et traditions. En chinois c’est le CHI, on s’en sert en acupuncture. Pour les catholique c’est la lumière de l’esprit sain, pour les indou, c’est les Kundalini, le Shakti, pour l’école ésotérique c’est la force cosmique ou la conscience universelle. Pour Georges Lucas, c’est la Force….


Le Reiki est une méthode de soin énergétique que chacun peut apprendre. Il dissipe les nœuds énergétiques  qui nous provoquent des douleurs.  Il améliore aussi bien notre état de santé que notre état psychologique.
Son histoire remonte à bien longtemps, son créateur Japonais Mikao Usui, a puisé sa connaissance dans de nombreux textes religieux. Grand érudit, il consacra une partie de sa vie à apprendre toutes les pratiques de soins ancestrales, les méthodes de connexion avec soi-même et avec l’univers, voyageant dans plusieurs pays et allant méditer sur les sommets du Tibet…

Il consacra le reste de sa vie à soulager les gens, pratiquant dans les hôpitaux japonais et à transmettre son savoir en formant de nouveaux maitres enseignant Reiki.

Le Reiki : une méthode douce très efficace pour la gestion de la douleur, et pour l’équilibre énergétique de chacun.

Précision des appositions des mains, utilisation des symboles énergétiques chinois, principes philosophiques et spirituels, le Reiki est transmis selon une méthode bien précise et obéit a des règles qui donnent à cette pratique un sérieux et une constance dans les résultats obtenus.
Même si les méthodes se ressemblent, contrairement à un magnétiseur, le praticien reiki n’utilise pas sa propre énergie mais celle de l’univers. Très efficace, Cette technique de soin fonctionne par apposition des mains et par le ressenti des manques énergétique qui seront ainsi rééquilibrés.

Comment se déroule une séance de reiki usui

La séance se déroulera de façon à  apporter calme et détente. La personne sera allongée et confortablement installée sur une table. Au son d’une musique permettant la relaxation et la méditation, le praticien va appliquer ses mains sur le corps ou au-dessus, allant du crane aux pieds. Il travaillera entre autre sur les chakras et sur les vides énergétiques qu’il ressentira.
Cette thérapie de soin énergétique, ancienne et très puissante, améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels et physiques, le développement personnel et l’évolution spirituelle.
Parfois, le reiki aide là où aucun résultat n’avait été obtenu avant.
Le reiki est reconnu par les assurances maladie de plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne et est utilisé dans les hôpitaux canadien, américains et japonais.

          Mon atelier à Melun pour votre mieux-être :

HELIES - L'atelier

4 Boulevard Chamblain

77000 MELUN

06.60.67.30.89

     Infos, conseils et idées pour mieux être chaque jour


Page facebook helies mieux etre
Page google  hélies mieux etre
Instagram Helies Sabatier
Tumblr - blog Helies
Contact helies